Histoire de l’entreprise
On a fait beaucoup de chemin depuis les jours dans la cuisine de Justin. Cette page est remplie de faits sur la façon dont Justin a grandi depuis le marché de fermier jusqu’à la distribution nationale.
Cliquez sur les flèches ou utilisez le menu déroulant pour voir les jalons de Justin au fil des années.
2004
L’histoire a commencé lorsque Justin Gold, un amant de la vie active, a déménagé à Boulder, dans le Colorado dans la vingtaine. Afin d’alimenter ses longues balades à vélo, Justin a entrepris une mission de créer de nouvelles variétés de beurre de noix qui non seulement emballaient la protéine, mais aussi le goût. Il a commencé à fabriquer les tout premiers lots de ses beurres de noix culinaires maintenant célèbres dans sa cuisine à la maison.
Février 2004
Justin a rêvé de ses propres saveurs uniques et un assortiment de ses créations a commencé à remplir ses armoires de cuisine. Après que ses colocataires affamés avaient dévoré son beurre de noix pendant des semaines, il a fait ce qu’il avait à faire : écrire son nom sur les pots. C’est là que la vraie histoire a commencé…
Juin 2004
Avec un fonctionnement à une seule personne, Justin a travaillé les nuits et les weekends dans la cuisine d’une entreprise de salsa à Denver, au Colorado, faisant de grandes quantités de son beurre de noix dans une installation conforme à la FDA. À ce stade, il a continué à garder un emploi à temps plein tout en jonglant avec son entreprise de beurre de noix à temps partiel.
Août 2004
Au printemps, Justin était prêt pour le marché des fermiers de Boulder avec ses quatre saveurs originales: Beurre d’arachides céleste au miel, beurre d’arachide de cannelle , beurre d’amande au miel et beurre d’arachides à la tarte de citrouille.
2005
Avec des profils de saveur innovants et une texture distincte, les beurres de noix de Justin ont été un succès instantané parmi la communauté Boulder. Justin a utilisé ce succès comme levier pour convaincre les détaillants locaux de lui permettre de stocker leurs étagères avec du beurre de noix et d’offrir des démo en magasin.
2006
Justin a accueilli sa nouvelle création à la famille de beurre de noix : Beurre d’amande à l’érable. Cette saveur, qui se trouve être le favori de Justin, a changé la façon dont les gens ont vu le beurre d’amande et est rapidement devenu un succès.
2006
En tant qu’athlète conscient de sa santé, Justin a toujours senti qu’il manquait quelque chose. Il s’est rendu compte que les emballages de gel et les collations énergétiques remplis de sucre n’étaient pas la collation la plus nutritive. Pourquoi, pensait-il, n’avait-il jamais emballé une protéine propre comme le beurre de noix dans un emballage sous pression sur le pouce? Avec cela, est venu l’idée géniale, l’emballage sous pression (Squeeze Pack). L’emballage sous pression fournissait une source de protéines contrôlée par portion et commode pour le cyclisme, mettre dans une boîte à lunch, et utiliser pour échantillonner les différentes saveurs de Justin.
2007
Justin a reçu le premier prêt de producteur local de Whole Foods Markets dans la région de Rocky Mountain pour élargir sa production et amener l’entreprise au niveau supérieur.
2009
Justin a appris que sur les dix zones de revenu les plus faibles aux États-Unis, huit sont des communautés amérindiennes. L’expérience de Justin sur une réserve à proximité a été si inspirante qu’il encourage maintenant tous les employés à se porter volontaire à la réserve juste avant la saison des fêtes. En partenariat avec l’association locale à but non lucratif Conscious Alliance, Justin soutient la communauté de Pine Ridge avec des dons et une visite annuelle de l’équipe à la réserve.
2009
La croissance a continué quand Justin a été rebaptisé. De nouveaux emballages ont fait se démarquer Justin sur les étagères et ont contribué à le transformer en beurre de noix culinaire de qualité première.
2010
Justin a lancé sa ligne irrésistible et chocolaté de beurre de noix : Beurre d’amande chocolatée et le beurre de noisette chocolatée. Avec plus de 50 % de sucre en moins que la marque la plus vendue, Justin a été le premier à offrir une alternative sans culpabilité qui était à la fois nutritive et délicieuse.
2011
En tant qu’entrepreneur naturel, Justin innove constamment. Alors qu’il grandissait, les gobelets de beurre d’arachide étaient sa collation préférée pour satisfaire sa dent sucrée. En mélangeant son beurre d’arachide artisanal avec du chocolat de haute qualité, Justin a créé une alternative meilleure pour vous au gobelet de beurre d’arachide conventionnel. Les gobelets de beurre d’arachides de Justin sont 100 % bio, certifiées Rainforest Alliance et sans gluten.
2011
En tant que premier récipiendaire du prêt de producteur local du marché des aliments entiers et dans l’esprit de l’entrepreneuriat, Justin a co-créé et est devenu le membre fondateur du fonds Microloan-a-Month de Whole Planet Foundation. Chaque mois, Justin offrait un micro-prêt par le biais de la Whole Planet Foundation à un entrepreneur dans le monde du développement.
2014
Justin célèbre son 10e anniversaire!
2014
Même maintenant, chaque jour est une aventure pour Justin. La société s’est classée dans le Top 15 de la liste des 500/5000 entreprises à croissance la plus rapide pour la catégorie des aliments et boissons deux ans de suite, et elle a été reconnue comme Entrepreneur de l’année par Ernst and Young. En tant qu’entrepreneur passionné et père aimant, Justin maintient toujours un équilibre vie-travail en profitant du style de vie de Boulder en tant que randonneur, cycliste de montagne et skieur passionnés tout en s’efforçant de développer des produits qui utilisent le meilleur goût naturel et d’ingrédients biologiques, autant que possible.
2017
Un an après le partenariat, les pots de beurre de noix de 454 g et les emballages sous pression de 32 g de Justin, sont lancés au Canada en trois saveurs : Classique, amande et beurre d’amande aux noisettes chocolatées avec l’intention de lancer des gobelets de beurre d’arachide bio en 2019.